"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang.
Et puis...
Il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure, et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous, et pourtant, quand vous les quittez, ces gens étonnants, vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner. Vous ne serez plus jamais vermicelle, vous danserez sur le trottoir en faisant des étincelles et vos bras toucheront le ciel..."
[Katherine Pancol]
Quand vous avez la chance de rencontrer un tel être dans votre vie, vous savez que, quoiqu'il arrive, vous ne l'oublierez pas. Qu'il ait traversé votre vie comme un éclair, qu'il se soit posé quelques instants à vos côtés avant de reprendre son chemin solitaire, il vous a marqué(e) à tout jamais de son empreinte. Il vous a changé(e), amélioré(e), instruit(e), éclairé(e)... et, si le hasard vous fait à nouveau croiser sa route, votre coeur chante et vous n'avez qu'une envie : lui dire merci !
"Merci qui ? ... Mamie Nova !"
REPONSE : Dominique, je t'ai connu plus drôle. C'est la soif, probablement !
Rédigé par : Dominique | jeudi 23 juin 2016 à 00:19